L’histoire du Chicago Board of Trade (CBOT)

Chicago Board of Trade (CBOT)

Le Chicago Board of Trade (CBOT) a été fondé en 1848 et est la deuxième plus ancienne bourse de commerce au monde après la bourse du riz de Dōjima située à Osaka, créée en 1697. Elle siège dans le secteur du Loop à Chicago, aux États-Unis. Plus de 50 différentes options et contrats à terme y sont traités, par les quelque 3600 membres du CBOT, dans le pit et par trading électronique (eTrading). Le volume des échanges en 2003 y a dépassé les 454 millions de contrats. Le 12 juillet 2007, le CBOT a fusionné avec le Chicago Mercantile Exchange (CME) pour former le CME Group et a cessé d’exister en tant qu’entité indépendante.

Dans cette vidéo JP Peyre de Chicalgo nous raconte l’histoire du Chicago Board of Trade (CBOT)

Présentation du CBOT par JB

JB Peyre est Managing Partner et CEO chez Farance Capital, un hedge fund spécialisé dans les marchés futures à Chicago. Cumulant plus de 12 ans d’expérience, JB Peyre est également CEO chez CHICALGO une firme de HFT et trading algorithmique basée à Chicago.

VOIR » INTERVIEW AVEC JB PEYRE

Chicalgo est une firme de conception d’algorithmes de trading sur les marchés des contrats à terme (futures). Que vous ayez besoin d’améliorer l’exécution de vos transactions ou de mettre en œuvre des stratégies de trading entièrement automatisées, l’expertise de Chicalgo vous apportera un avantage considérable en trading algorithmique et HFT (High Frequency Trading).

En savoir plus » SITE OFFICIEL

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *